Pour bien débuter la nouvelle année, la règle d’or est de prendre des nouvelles résolutions.

Je n’adhère pas vraiment à ce principe car il s’agit souvent de grand changements qui sont trop difficile à tenir sur la longueur … Alors cette année, j’ai décidé de faire un simple Top 3 :

1: rire chaque fois que quelque chose me fera rire ( tant pis si c’est inadapté )
2: Faire plus de chose qui me font peur
3: Apprendre a faire ce qui est bien pour MOI.

Pour beaucoup de personne, la nouvelle année est signe de  » remise en forme » et je trouve cette initiative très positive.
Profiter d’un nouveau départ est toujours bénéfique… Cependant, se dire qu’au premier janvier on va se mettre à manger uniquement des fruits et des légumes, couper toute forme de sucre ou de gras dans l’alimentation et se mettre à faire 2h de sport par jour n’est pas forcément réalisable.
Ce qui me semble important est d’apprendre à faire ce qu’il faut pour nous. Ecouter son corps et s’adapter.

Il y a quelques années, je m’étais inscrite dans une salle de sport afin de pouvoir bouger un peu plus. A cause des horaires folles de l’université je n’avais plus la possibilité de faire de la danse et la salle de sport semblait être la seule option possible.
Au bout de deux ans j’ai commencé à me lasser, je me suis rendu compte que j’allais à la salle uniquement pour une histoire de  » minute d’activité « .  Je n’y allais plus par plaisir mais par obligation… Et là c’était fini. J’avais toujours une excuse pour ne plus y mettre les pieds. Sans compter le côté négatif que cela avait sur moi = bouger pour bouger et non pas pour se faire plaisir.
Plutôt que de m’enfermer dans un nouveau rapport négatif avec mon corps, j’ai décidé d’arrêter mon abonnement et trouver une alternative.

Le principe de faire du sport doit être avant tout s’amuser, se faire plaisir, se dépenser sans s’en rendre compte. Du moment que je comptais les minutes restantes, que je calculais combien de fois je devais y aller pour que ce soit moralement acceptable, il n’y avait plus d’intérêt.

Essayez de vous faire plaisir, de faire un sport qui vous amuse et dans lequel vous ne voyez pas le temps passer, un sport qui vous sourire et qui devient un jeu. Ne vous focalisez pas sur les cm ou bien les calories brûlées, c’est les sensations qui comptent !

giphy

