1/ L’Avoine

c7351068cf18e9306a9209919fcc0aa8

J’ai découvert cette technique grâce a CETTE vidéo de Bubz il y a quelques années dans laquelle elle expliquait qu’elle avait soigné ses problèmes de peaux grâce a un nettoyage à l’avoine. J’ai pensé comme vous au début : WHAT THE FFFFFFF ?!
Mais étant curieuse de nature, je me suis jeté sur mon petit paquet de flocons d’avoine et j’ai testé.
Premiere observation : on dirait la texture du soin Angel On Bare Skin de LUSH, en humidifiant simplement les flocons d’avoine, sans rien d’autre.
Ensuite … LA DOUCEUR MES AMIS !!
La peau était lumineuse, douce et surtout : hydratée ?!
Pour la première fois j’avais l’impression de ne pas avoir agressée la peau tout en la nettoyant réellement…

Je me lasse régulièrement de cette méthode car il n’y a aucune odeur agréable, la texture est pas extra… Et pourtant dés que je tente un autre nettoyant je me rend immédiatement compte que rien n’est aussi efficace que l’avoine.

2/ L’huile essentielle d’arbre à thé

ft_trombone_plante_he_tea-tree

Alors elle, c’est un peu la Rambo de l’imperfection
On en met sur les imperfections le soir, on se réveille avec un mini reste d’imperfection le matin : MIRACLE

3/ L’argile blanche

1143c4f21bc34ee4b5b2bf1ff28ceb12
Celle là je l’utilise principalement sur les cheveux en masque de cuir chevelu…
J’en applique sur les racines, je laisse poser environ 20min et ensuite je fais mon shampoing basique et HOP ! Chevelure légère, les cheveux sont purifiés, ils regraissent moins vite…
Je précise également que l’argile blanche à calmée de manière assez impressionnantes les crises de psoriasis de Maho qui sont une vraie calamités…

 

